Application société Off-Shore


Cette application s’occupe du suivi de l’activité des sociétés totalement exportatrices, appelées sociétés Off-Shore ou sociétés Loi-72. Elle repose sur le suivi des commandes, des imports, de la production et des exports.

1. Maintenance des Données de Base

Il s’agit de la création de nouvelles fiches, ainsi que la modification des données des fiches existantes pour les matières, les produits finis, les clients et les nomenclatures : Mise à Jour des Matières Premières. Mise à Jour des Produits Finis. Mise à Jour des Clients. Mise à Jour des Nomenclatures (Fiches Techniques). Liste des Produits par Client. Liste des Clients. Impression Nomenclatures.

2. Suivi des Stocks

Il s’agit du suivi des entrées et sorties des matières vers ou depuis la production, ainsi que les sorties des déchets : Création et modification des fiches matières. Saisie des entrées matières (Import). Saisie des prélèvements de matières pour la production. Saisie des retours matières depuis la production. Saisie des sorties déchets. État des mouvements par période. Fiche de stock matières.

3. Module des Inventaires

Il s’agit des inventaires physiques annuels ou périodiques du stock de matières. Les inventaires se dérouleront selon le procédé suivant : Impression d’un état préparatif d’inventaire. Comptage physique et remplissage manuscrit de l’état préparatif. Saisie des quantités inventoriées. Impression d’un état de contrôle de la saisie. Validation de l’inventaire. Impression de l’état valorisé de l’inventaire. Impression de l’état des différences entre les quantités des fiches de stock et de l’inventaire.

4. Suivi des Commandes

Considéré comme le pilier de la gestion des sociétés off-shore, car il représente le tableau de bord de la planification et de la réalisation de la fabrication. Il s’agit du suivi détaillé de l’état de chaque commande, depuis sa création jusqu’à l’expédition de celle-ci, en passant par les étapes de la fabrication de celle-ci : Saisie et modification des données des commandes. État des commandes par période, par client, par produit, par délai … Cumul des commandes par produit, par client, par période. Calcul du besoin de matières par commande, par client, par période. Dégagement du manque de matières par période et par client. Suivi de l’état des commandes : soldées, en cours de fabrication, expédiées … Chiffre d’affaires prévisionnel selon les commandes par période ou par client.

5. Export Produits et Déchets

Ce module traite les factures exports, les listes de colisage relatives aux exports, ainsi que les différents états demandés par la douane. Des états récapitulatifs du chiffre d’affaires sont disponibles, ainsi que le traitement des retours des déchets : Saisie des factures export. Impression facture main d’oeuvre. Génération facture matières pour la douane. Impression fiche douane, fiche valeur. Saisie liste de colisage. Impression liste de colisage. Récap du chiffre d’affaires par période. Récap des factures par client. Saisie des retours déchets. Impression facture déchets. Impression fiche douane et fiche valeur déchets. Saisie et impression liste de colisage.

6. Suivi de la Production

Il s’agit de la saisie quotidienne de la production selon les différents cycles de production (exemple : coupe, piquage, montage, couture pour l’industrie du cuir), par ouvrier ou par chaine de production si nécessaire et générer des rapports de synthèses. Ce module est lié avec le module des commandes. La saisie de la production sera imputée automatiquement sur les commandes. Saisie de la production. Récap quotidien de la production par phase (coupe, piquage, montage…). Récap quotidien de la production par ouvrier. Récap quotidien de la production par chaine de production. Récap mensuel ou annuel de la production. Saisie des bons de sortie articles de sous-traitance (couture main). Saisie des entrées articles de sous-traitance. Fiche de stock articles en sous-traitance.

 

 

 

 

 

Demander un devis