Construire un site web ? J’hésite entre HTML et WordPress

images (4)Vous voulez construire un site web ? Vous hésitez si vous y allez avec HTML simple ou utiliser une plate-forme comme WordPress. La réponse ultime réside dans la question : “Que voulez vous faire avec votre site” ?
Regardons quelques avantages détenues par chaque option.

1) MISES À JOUR :

À quelle fréquence prévoyez vous de mettre à jour le site, et qui fera les mises à jour ? WordPress a un avantage suprême sur un site HTML quand il s’agit de mises à jour. Non seulement il est une plate-forme open-source qui vous permet d’utiliser plusieurs langages de programmation, de sorte que vous obtenez toutes les cloches et de sifflets (HTML, PHP, MySQL, ASP, etc), mais il est aussi convivial pour ceux qui n’ont pas l’utilisateur connaître le code de programmation. En d’autres termes, si vous créez le site de quelqu’un d’autre et vous voulez qu’il soit en mesure qu’il puisse mettre à jour leur site lui-même, WordPress leur donne la souplesse nécessaire pour le faire. Bien sûr, vous avez encore besoin de créer quelque chose d’important, mais l’utilisateur sera en mesure de mettre à jour le blog , ajouter des pages et faire des mises à jour de base sans vous déranger. (Un point à WordPress)

2) PLUGINS :

Un des grands avantages de WordPress, c’est que beaucoup de gens utilisent cette plate-forme, de nouveaux “plugins” sont créés presque quotidiennement. Au lieu de réinventer la roue, trouver un “plugins” qui fait ce que vous cherchez et en quelques clics vous êtes en affaires. Les “plugins” peuvent être utilisés pour ajouter des modules de marketing (Réseaux sociaux), des outils de référencement (l’indexation du site par les outils de recherche, positionnement du site dasn les résultat de recherche) des, images d’affichage, améliorer la sécurité, ajouter des formulaires, intégrer des vidéos, bloquer les spammeurs et plus encore … Oui, vous pouvez faire toutes ces choses avec le langage HTML, mais vous devez écrire le code et j’espère que vous n’avez pas fait une erreur dans votre code afin de jeter l’ensemble du code off. (Un point à WordPress)

3) SÉCURITÉ :

Avec les pirates dans tous les coins, ce qui continue d’être un problème pour tous les sites, quelle que soit la façon dont ils sont construits. Cependant, l’avantage va à HTML sur celui-ci. Il est beaucoup plus difficile de pirater un site qui a été codé individuellement en HTML, mais pas impossible. Si vous allez l’itinéraire WordPress, il est important de vous assurer que vous vous gardez avec les derniers “plugins” de sécurité. (Un point à HTML)

4) OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT (SEO) :

Vous construisez un site Web et logiquement vous voudrez probablement les gens à voir ? C’est l’aspect le plus important de votre site web. Une des grandes caractéristiques de WordPress est sa capacité à intégrer SEO sur votre site. Oui, vous pouvez optimiser votre site web avec HTML, mais vous devez connaître tous les éléments importants de référencement et de passer du temps à intégrer chacun (par exemple via la balise meta), alors vous avez obligé de travailler et de mettre plus d’effort sur le référencement. (Un point à WordPress)

Pour résume, grâce à sa flexibilité pour la conception et la facilité de mise à jour ainsi que ses capacités de référencement et de tous les “plugins” disponibles, WordPress vient en tête. Tout simplement il respecte les standards du web, cela permet l’interopérabilité entre les différents navigateurs et la compatibilité avec les outils de lecture, alors votre site en WordPress s’affiche aussi bien sur Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera et Chrome que sur votre smartphone ou Ipad. Et si cous voulez certainement un site avec un design unique, avec WordPress, cela est facile. Il existe des milliers de thèmes gratuit (ou peu cher) pour avoir exactement ce que vous voulez. Si vous souhaitez un design bien spécifique pour votre entreprise, le développement sous WordPress est relativement simple comparé à HTML et même aux autres CMS.
Alors si vous construisez un site web, check it out.

Si vous avez besoin de créer un site web pour faire connaitre vos services, n’hésitez pas à me contacter : Conseil gratuit / Demande de devis.

Un commentaire sur “Construire un site web ? J’hésite entre HTML et WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *