Mes 5 meilleurs jeux vidéos d’enfance des années 90

 1) JAZZ JACKRABBIT :

jazz jackrabitParmi les meilleurs jeux vidéos que je l’ai vu dans la période de mon enfance, l’histoire de jeu parle d’un lièvre qui s’appel Jazz et c’est le héros du jeu. Armé de son blaster, il doit parcourir une longue route et combattre une armée de tortues avant de délivrer la princesse qui s’appelle Eva Earlong. Plein d’action et d’aventure.

 

2) RAYMAN :

RaymanC’est encore l’un des plus beaux, amusants, et imaginatifs jeux des années 90, Rayman (avec un corp séparé, sans bras ni jambes et avec et une hélice sur la tête) doit libérer les Electoons emprisonnés pour rétablir l’ordre dans son monde. Pour chaque niveau, il ya un médaillon avec 6 espaces vides, qui correspondent chacune à une cage de Electoons que vous devez trouver. Certains peuvent considérer cela comme juste un autre jeu où les joueurs courent et sautent tout le temps, mais les charmants graphismes et des contrôles très serrés élever Rayman en territoire spécial.

3) DOOM :

DoomFranchement, pour moi c’est le plus grand jeu de tous les temps, le premier épisode de DOOM. L’objectif de DOOM est tout simplement de localiser la chambre de sortie qui mène à la zone suivante, tout en survivant tous les dangers sur le chemin. Vous devez utiliser les touches fléchées pour contrôler le cavalier DOOM, tuer tous les monstres et trouver les cartes d’accès pour ouvrir les portes verrouillées.

4) WOLFENSTEIN :

wolfensteinWolfenstein 3D est un jeu de tir à la première personne développé par ID Software et publié à l’origine par Apogee Software. Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, le joueur contrôle un espion américain capturé nommé BJ Blazkowicz. Le jeu a été initialement publié le 5 mai 1992, pour MS-DOS, mais plus tard porté à plusieurs autres systèmes. Selon mes connaissances, ce jeu est interdit de vente en Allemagne dans les années 90 en raison de la stigmatisation culturelle contre l’utilisation des croix gammées de toute façon. Le jeu commence avec le joueur tuant un garde nazi qui gardait sa cellule, et prend un pistolet et d’un couteau sur le cadavre. Il doit alors procéder à frayer un chemin hors des donjons et à travers le château.

5) PACMAN :

pacmanPac-Man est un jeu d’arcade développé par Namco et premier sorti au Japon le 22 mai 1980. Pac-Man dérivés-est devenu un phénomène social qui a vendu une grande quantité de marchandises et aussi inspiré, entre autres, une série télévisée d’animation. Le joueur contrôle Pac-Man dans un labyrinthe, manger pac-points (également appelés pellets). Lorsque toutes les pac-points sont consommés, Pac-Man est prise à l’étape suivante. Près des coins du labyrinthe sont quatre grands points clignotants, connus sous forme de pastilles de puissance qui fournissent Pac-Man avec la capacité temporaire de manger les ennemis. Les ennemis deviennent bleu profond, le sens inverse et généralement se déplacer plus lentement. Quand un ennemi est mangée, ses yeux restent et revenir à la boîte de centre où elle est régénérée dans sa couleur normale.

Des excellents souvenirs, non ? 🙂

Un commentaire sur “Mes 5 meilleurs jeux vidéos d’enfance des années 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *