8 sites de retouches photos en ligne gratuits

tq_uii6c1arHtGmlR37-pjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9Pour retoucher les photos, il n’est pas nécessaire d’installer des logiciels coûteux. Tout ou presque peut se faire en ligne.

  • pixlr est plus qu’un site de retouches photos, c’est un véritable logiciel de traitement d’images comme photoshop ou gimp. En fait, pixlr propose trois outils : un éditeur spécialisé (à gauche), un outil de retouches express (au centre) et un système de « développement de photos à l’ancienne » (à droite). Dans l’éditeur pixlr, tous les outils nécessaires sont présents comme les calques ou les masques. De nombreux filtres sont aussi présents. La palette de couleurs se trouve en bas de la barre d’outils. Ce sont les carrés du bas. Bref, un must, mais peut-être un peu délicat à apprivoiser.

  • editor.pho.to est une application en ligne très performante. Elle offre tous les outils d’un véritable logiciel de retouches photos, plus des options très sympas comme la possibilité de faire des caricatures. Cette application est capable de reconnaître des visages. A tester.
  • picmonkey est un des plus populaires des sites de retouches photos. Très simple d’utilisation, il offre une large gamme d’outils et d’effets.
  • foto flexer une véritable atelier de retouches et de modifications d’images en ligne. Plus des décorations, des animations, des calques et des trucs de Geek dont vous n’avez peut-être jamais entendu parlé :). Tout ceci a un petit coût en temps de chargement compté 20 secondes.
  • pixenate possède les outils essentiels pour ajuster toutes les photos, plus quelques effets uniques…
  • online photo tool fonctionne avec une applet Java. Lorsqu’elle est chargée (ce qui n’est pas instantané) elle affiche un vrai logiciel de dessin avec toutes les fonctionnalité pour toutes vos retouches d’images. Le vrai plus qui m’a séduit, ce sont les options sur le côté droit qui permettent d’ajouter des smileys, des lettres décorées…  à vos photos. Vraiment chouette.
  • Avec befunky, il suffit de cliquer sur Get Started et c’est parti pour vos retouches :). Beaucoup d’options, dont la fameuse fonction yeux rouges des photos. Je m’arrête ici, car la liste des possibilités est assez longue.
  • Ne vous fiez pas aux apparences, free online photo editor a un aspect austère, voir acide, mais il offre une palette d’outils en tout genre très complète pour retoucher vos images. Le site  gagnerait selon moi à les mettre davantage en valeur.

J’espère que ces sites de retouches photos gratuits  en ligne vous ont intéressé. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle :).

Personnellement, je préféré BeFunky comme outil de retouche en ligne 😉

BeFunky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *