Mes 20 meilleures chansons des 90’s

Je suis un 90s kid. C’est-à-dire que j’ai vu le jour au milieu de la décennie 1980. C’est donc dire que la musique de mon enfance, c’est le début populaire du rap, le grunge, l’arrivée des boys/girls bands, le punk, le dance/techno, et plusieurs autres. C’est toujours un plaisir de revisiter les pièces de la fin du millénaire.

Aujourd’hui, je vais écouter avec vous mes 20 chansons préférées entre 1990 et 1999, et durant ma recherche, elles ont toutes provoqué quelque chose lorsque les premières notes ont joués. Nous avons alors fouillé sur Youtube pour vous trouver les meilleurs vidéos pour vous faire découvrir les artistes, chansons et vidéoclips qui ont marqué la musique à travers les années.

1. Coolio: Gangsta’s Paradise

Gangsta’s Paradise est une chanson de rap de Coolio et L.V., présente sur la bande originale du film Esprits rebelles sorti le 

2. Britney Spears: Baby One More Time

Baby One More Time est le premier single de la chanteuse américaine pop Britney Spears, sorti en 1998 aux États-Unis. La chanson figure sur son premier album Baby One More Time sorti la même année. Baby One More Time atteint la 25ème place des 100 meilleures chansons pop de tous les temps selon le magazine Rolling Stone et la chaîne américaine MTV.

3. Metallica: Nothing Else Matters

Nothing Else Matters est une chanson du groupe de heavy metal Metallica, figurant sur l’album Metallica sorti en 1991. Elle demeure une des plus connues du groupe. Cette ballade diffère des compositions habituelles du groupe. Elle commence par une longue introduction jouée à la guitare acoustique.

4. Michael Jackson: They Don’t Care About Us

They Don’t Care About Us est une chanson de Michael Jackson extraite du double album HIStory sorti en 1995. Elle est un véritable message politique censé défendre la cause des opprimés et dénoncer le racisme, l’intolérance et les persécutions. 

5. Ginuwine: Pony

Pony est le premier single de la chanteuse américaine Ginuwine, sorti en single de son premier album Ginuwine … The Bachelor en 1996.

6. Enrique Iglesias: Bailamos

Bailamos est une chanson du chanteur espagnol Enrique Iglesias incluse dans la bande originale du film Wild Wild West et sortie en single en été 1999. 

7. 2Pac ft. Dr. Dre: California Love

California Love est une chanson du rappeur 2Pac avec Dr. Dre et Roger Troutman. C’est certainement la chanson de 2Pac la plus connue et son plus grand succès. En 2004, California Love a été retenue par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone, classée numéro 355.

8. Santana: Maria Maria

Maria Maria est un single de 1999 du groupe américain Santana avec la participation de The Product G&B. Une partie de la chanson est reprise dans Wild Thoughts de DJ Khaled. La chanson a atteint la place no 1 sur le Billboard Hot 100. 

9. Dr. Dre ft. Snoop Dogg: Still D.R.E.

Still D.R.E. est le premier single issu de l’album de Dr. Dre., Le single rencontre un grand succès, permettant à l’album d’atteindre la certification multi-platine. Les paroles, coécrites par Jay-Z, annoncent le retour triomphant de Dre sur le devant de la scène hip-hop.

10. Carrapicho: Tic Tic Tac

Tic, Tic Tac est une chanson du groupe brésilien Carrapicho sortie en . Elle est restée numéro un du top 50 français pendant 3 semaines.

11. Backstreet Boys: I Want It That Way

I Want It That Way est une chanson du boys band américain Backstreet Boys extraite de leur troisième album studio, intitulé Millennium et sorti (aux États-Unis) le .

12. Christina Aguilera: Genie In A Bottle

Genie in a Bottle est le premier single de la chanteuse américaine Christina Aguilera. Il s’agit du premier single de son premier album Christina Aguilera. Avec cette chanson, Aguilera rencontre son premier grand succès mondial.

13. Ricky Martin: María

María est une chanson du chanteur portoricain Ricky Martin sortie le 

14. Lou Bega: Mambo No. 5

Mambo No. 5 est un célèbre morceau de mambo, composé par Pérez Prado en 1949. Celui-ci avait fini par composer tellement de morceaux, qu’il ne leur donnait plus de titres mais des numéros. Si Mambo No. 5 est le plus connu, Mambo No. 8 fut un succès aussi.

15. Eminem, Dr. Dre: Forgot About Dre

Forgot About Dre est le troisième single issu de l’album studio de Dr. Dre intitulé Chronic 2001, avec Eminem en featuring. À l’instar du single phare de l’album, Still D.R.E., la chanson parle des critiques à propos du retour de Dre après sept longues années sans sortir d’album majeur, et Dre en profite pour rappeler aux auditeurs son influence significative sur le hip-hop.

16. Ricky Martin: La Copa de la Vida

La copa de la vida est une chanson du chanteur portoricain Ricky Martin sortie le  sur l’album Vuelve, sous le label Columbia Records. Hymne de la Coupe du monde de football de 1998, le single s’est classé numéro un durant six semaines en France à partir du .

17. Mr. President: Coco Jambo

Coco Jamboo est une chanson du groupe d’eurodance allemand Mr. President issue de leur second album studio, intitulé We See the Same Sun. Le titre est sorti en tant que premier single de l’album le 29 mars 1996 en Allemagne. Le single est devenu un tube en Europe et en Amérique latine, pour atteindre le top dix de plusieurs pays européens. 

18. Bomfunk MC’s: Freestyler

Freestyler est une chanson du groupe de hip hop finlandais Bomfunk MC’s. Il est sorti en Finlande en octobre 1999 en tant que troisième single de leur premier album studio In Stereo, et sorti à l’international en février 2000. Ce fut un succès mondial, en tête des charts dans plus de dix pays.

19. Scatman John: Scatman

Scatman (Ski Ba Bop Ba Dop Bop) est une chanson de Scatman John figurant sur son premier album Scatman’s World, et sortie en single en 1994. Les paroles exposent en détail comment il a surmonté ses difficultés avec le fait de bégayer en les transformant en capacité à chanter le scat et encourage des enfants qui bégaient à ne pas renoncer.

20. Los Del Rio: Macarena

Macarena est une chanson du groupe espagnol Los del Río sortie en 1993, le single devient un véritable succès planétaire entre les années 1995 et 1996. En 2002, la chanson est classée à la première place des « 100 plus grands one-hit wonders » selon la chaîne musicale câblée américaine VH1.

Des bons souvenirs, non ? On en a oublié ?

Aidez-nous alors à completer la liste inscrivant dans les commentaires vos meilleurs chansons des années 90 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

العربيةEnglishFrançais